Audit Maquette / Mockup

Boostez l'UX et les conversions de manière prédictive !

Grâce à l'intelligence artificielle et à notre méthodologie, nous pouvons prédire l'expérience visuelle sur la base d'une maquette réaliste de votre prochaine page web. Ainsi, vous évaluez, mesurez et obtenez des recommandations actionnables avant même de passer à l'étape plus coûteuse du développement !
UI and UX Designers collaboration
Upload UI element
Ils nous font confiance :
Decathlon logo
Adecco Logo
Mercedes-Benz Logo
Bouygues Telecom logo
Oney logo

Optimisez l'UX et les conversions de vos pages web dès la phase de maquettage !

Grâce à notre approche axée sur les données et à l'Eye-Tracking prédictif, obtenez une analyse détaillée et approfondie du design de vos maquettes et des conseils d'experts sur les changements qui amélioreront l'expérience de vos futurs visiteurs !
Friction UI IX

Prédiction

L'expérience visuelle proposée peut être analysée de manière prédictive. Vous découvrirez où se porte l'attention visuelle sur vos futurs pages web.
Friction brain

Evaluation

L'efficacité du design est mesurée selon sa capacité à générer une bonne première impression et à attirer efficacement l'attention sur les éléments qui comptent.
Idea

Comparaison

Nous comparons vos résultats avec notre benchmark Viaretina pour que vous puissiez vous situer par rapport au marché. Vous comparer 2 maquettes : On s'en occupe !
CRO Growth

Optimisation

Au-delà des données objectives, nous vous apportons nos conseils pour améliorer davantage votre maquette et répondre au mieux aux enjeux d'UX et de conversions.

Audit Maquette / Mockup

Un rapport complet de plus de 30 pages vous sera remis. Notre rapport sur l'expérience visuelle comprend votre score final, les résultats de l'analyse et nos recommandations personnalisées.
Visual Experience Score overview

Mesure de l'expérience visuelle

Comment votre design soutient-il vos objectifs ?

Obtenez une visibilité claire sur la performance du design de votre maquette. Comparez l’expérience visuelle selon les appareils pour vous assurer que les versions sur mobiles et sur ordinateurs soutiennent avec succès vos objectifs commerciaux.
Score d’expérience visuelle général
Scores obtenus sur ordinateurs et sur mobiles
Scores obtenus à chaque étape de l’expérience visuelle (Scan, Act)
Comparaison avec le Benchmark Viaretina
Email design metrics

Première impression et attention visuelle

Votre design est-il visuellement attrayant ? Quelles parties de votre page attire l'attention de l'utilisateur ?

La première impression compte. Le sens le plus dominant chez la majorité des gens est la vue.  Identifiez les erreurs dans le parcours visuel proposé et obtenez des informations plus approfondies sur l’engagement visuel des consommateurs.
Score de clarté visuelle
Lisibilité des textes
Cartes de chaleurs de l'attention visuelle
Visibilité des contenus (hiérarchie visuelle)
CTA Efficiency Matrix

Valorisation des appels à l'action

Avec quelle facilité les utilisateurs verront-ils et interagiront-ils avec le contenu ?

L’appel à l’action est un ingrédient clé de toute landing page efficace. Nous évaluons le placement de l’appel à l’action, son design et les zones d’intérêt environnantes comme l’accroche et l’image principale.
Efficacité de l’appel à l’action (CTA)
Visibilité de la proposition de valeur
Zones tactiles
Email Recommendations

Recommandations

L'analyse permet de formuler des recommandations sur la manière d'optimiser le design de votre maquette, d'améliorer les performances commerciales et d'accroître le retour sur investissement.
Recommandations sur mesure pour résoudre les problèmes constatés
Priorisation des actions en fonction du niveau de criticité
Axes d’amélioration pour augmenter les conversions

Quelle maquette souhaitez-vous challenger ?

Le Point logo

"L'étude menée a été révélatrice sur les éléments non vus en entrée de site et nous permet de repositionner les éléments principaux en fonction de nos objectifs. Cela a également conforté des positions prises au début de la conception dans nos ateliers. Présentation très claire, accessible et bon respect du timing prévu."

Matthieu Atlani
Matthieu Atlani
Responsable UX & Engagement, LE POINT
Comment ça se passe ?

Le processus en 4 étapes

Une fois que nous nous sommes mis d'accord sur les maquettes réalistes (mockups) à évaluer, vous recevez votre rapport 5 jours ouvrables plus tard dans votre Inbox. Ensuite, nous organisons une réunion de restitution pour échanger autour des résultats et des actions à entreprendre.

Contact & Périmètre

La première étape consiste à prendre contact et à définir les maquettes que vous souhaitez évaluer.

Evaluation

Nous évaluons votre design et utilisons nos algorithmes pour évaluer votre maquette. Nous examinons vos résultats et préparons un ensemble de recommandations.

Livraison du rapport

Nous vous livrons le rapport final sur la base de l'analyse effectuée, avec des recommandations pour améliorer l'expérience utilisateur et les taux de conversion.

Réunion de restitution

Nous vous présentons les résultats et discutons des actions possibles avec vous lors d'une réunion par visioconférence.

Boostez l'UX et les conversions
de manière prédictive !

Obtenez une vision claire et pragmatique de l'expérience proposée sur vos contenus digitaux. Au-delà des insights, nous vous apportons nos conseils pour proposer une expérience optimale et pour assurer votre succès !
Ces marques nous font déjà confiance, pourquoi pas vous ?